À l’ère où les Ford ont émergé, le côté le style industriel aurait pris ces racines. Le magasinier de ce temps aurait été ainsi l’inspiration des designers d’intérieur de nos jours. Récemment révisé pour les intérieurs habitable, le style industriel habille actuellement les locaux professionnels . Permettez-nous de vous en dire plus dans la version coworking.
L’industriel est en adéquation parfaite avec le coworking
Le style industriel respecte tous les aspects bruts qui se conjuguent dans les murs ; au sol et sur les meubles idéalement un bureau industriel. Dans ces éléments, les couleurs sobres dominent notamment le marron foncé, toutes les nuances grisâtres et le naturel des matériaux. Mais pour assoir le côté original, il faudrait inviter les objets chinés, ceux de récup, des effets vieillis qui laissent apparaître réellement leur grand âge. Il n’invite que des éléments fonctionnels tout en respectant de la créativité et de l’originalité dans l’agencement ! N’est-ce pas ce qu’on attend réellement d’un espace coworking ?
Il s’adapte à l’intérieur du local quel que soit sa nature !
L’industriel n’est pas régi par les contraintes spatiales. En long et en large, il y aura toujours des moyens d’aménager votre style d’agencement intérieur à l’industriel. Mais comme il s’agit ici d’un espace coworking, le concept d’espace réduit n’est pas tellement à l’ordre du jour. En effet, quand on souhaite aménager un espace coworking, de l’espace vous sera demandé naturellement. L’idéal serait un local à perte de vue, si une qui est de taille moyenne est largement suffisante. Pour créer un modèle de coworking à l’industriel, il faut simplement décloisonner les murs, y aménager des verrières et inviter des meubles qui se conjuguent aux principes énoncés précédemment.
Il permet de créer un espace de travail original
Un espace coworking est justement conçu pour motiver les travailleurs de revenir chaque matin, de les servir dans les temps de pose et de leur permettre un peu d’espace de détente privé. Tout cela en restant ensemble pour un seul objectif ou qu’ils travaillent dans une même pièce sans traiter forcément les mêmes tâches ou d’autres connexes. Aussi, vous alliez avoir des meubles de bureaux à l’industriel en bois et aux ossatures métalliques, un canapé en cuir capitonné, qui sont robustes et charmants. Vous pouvez également apprécier le coin évier ou cuisine avec des tuyauteries apparentes et des murs aux briques brutes qui sont à la fois décoratifs et utiles. Pour les électroménagers, permettez les marques originales révisées du 18e siècle dans la cafetière ou théière.
C’est un style qui optimise l’espace
Les travailleurs auront ensuite besoin de circuler librement tout en ayant la possibilité d’être servis, mais également de bénéficier d’un joli cadre propre et rangé. Justement le style industriel est tellement épuré que tous les meubles sont angulaires, les rangements accrochés et parfois sans portes à battants, les luminaires perchés, le sol homogène pour créer une sensation d’espace, de même pour les cloisons qui sont en verrières profilés métaux !