La beauté et l’utilité sont quelques-uns de nos concepts préférés, et une clôture en fer forgé combine les deux d’une manière très classe. Bien que son apparence polyvalente puisse s’étendre de l’élégance haut de gamme à l’ornementation supérieure, les clôtures en fer forgé ont aussi une foule d’avantages pratiques à vous offrir. Poursuivez votre lecture pour découvrir les 11 raisons pour lesquelles nous aimons les clôtures en fer forgé.
1. Une résistance à la rouille renforcée
En tant qu’alliage, le fer forgé présente une résistance à la rouille bien supérieure à celle du fer pur, car il est mélangé à un matériau fibreux appelé laitier, idéal comme matériau pour portail électrique.
2. Une facilité d’entretien du fer forgé
Certes, le fer forgé peut éventuellement rouiller. Cependant, un simple travail de peinture tous les 3 ou 4 ans – ou un travail plus élaboré chaque décennie – le maintiendra en beauté.
3. La clôture en fer forgé est résistante et extrêmement longue
En fait, elle est connue sous le nom de « clôture de 100 ans » en raison de sa durabilité. Elle est également résistant aux chocs, aux bosselures et à la flexion.
4. En raison de leur force, les clôtures en fer forgé excellent dans diverses fonctions de sécurité
Elles peuvent protéger les enfants et les animaux domestiques dans votre jardin (bien que vous deviez choisir un style qui empêche de sauter ou de grimper dans le premier cas et de glisser entre des barres trop espacées dans le second). Elles peuvent être utilisés comme une barrière de sécurité autour de votre piscine. Enfin, les plus hautes barrières en fer forgé sont excellentes pour empêcher les intrus, qu’ils soient humains ou animaux.
5. Les réparations du fer forgé sont localisées
Une petite partie (voire une grande partie) de votre clôture en fer forgé peut être réparée sans qu’il soit nécessaire de remplacer la totalité de la clôture.
6. Le fer forgé est facilement façonnable
Le fer forgé est ductile, ce qui signifie que le métal peut être façonné dans une grande variété de conceptions de clôtures artistiques. Ce type de clôture est une caractéristique de conception fière, pas seulement un repère.
7. Travailler avec du fer forgé est un processus artisanal
Le fer est forgé et travaillé à la main (« corroyé ») avec des outils spéciaux pour produire son aspect décoratif distinctif. Bien entendu, cette qualité élevée est associée à un prix élevé. Une alternative moins coûteuse est le fer moulé, formé en versant du fer en fusion dans des moules pour former des formes attrayantes ; c’est bien, mais cela n’a tout simplement pas la marque du travail manuel.
8. Les clôtures en fer forgé sont fabriquées dans un large éventail de styles
Elles complèteront tout décor de maison, qu’il soit traditionnel ou moderne, formel ou informel. Le fer forgé présente souvent des parchemins, des courbes et des rebondissements très élaborés, avec un clin d’œil nostalgique et charmant à son influence victorienne.
9. On peut voir à travers la clôture en fer forgé
Certains pourraient considérer cela comme un inconvénient, mais si vous appréciez un peu d’intimité sans vous isoler comme la Belle au bois dormant, vous apprécierez peut-être l’effet de transparence. Vous ne bloquerez pas la lumière ni une vue magnifique à proximité. Lorsque vous êtes prêt à vendre votre maison cela offrira à votre acheteur un aperçu séduisant de votre maison et de son terrain.
10. Pour les clôtures dans les limites de votre propriété, le fer forgé accentue la beauté d’espaces tels que les jardins
Parce que l’accent est mis sur la conception plutôt que sur la confidentialité ou la sécurité, ce type de clôture en particulier n’a pas besoin d’être particulièrement épais ni grand, mais peut mesurer entre 1 et 3 pieds, ce qui en fait un type d’installation de clôture en fer forgé moins coûteux.
11. L’installation d’une clôture en fer forgé est respectueuse de l’environnement
Tout d’abord, il n’est pas nécessaire de le remplacer fréquemment. Deuxièmement, le matériau peut être réutilisé – les clôtures, les portes, les balustrades et les poteaux de clôture en fer forgé d’époque ou antiques sont très demandés et peuvent être achetés et vendus par l’intermédiaire d’antiquaires ou d’agents de récupération architecturaux. Troisièmement, le fer forgé peut être recyclé et devrait vous rapporter un joli centime d’un revendeur de ferraille.