Votre maison est un investissement et les prêts travaux peuvent offrir le financement dont vous avez besoin pour renforcer cet investissement avec des rénovations, des mises à jour et des réparations. Cependant, il existe des risques et tous les prêts de rénovation résidentielle ne sont pas identiques. Certains vous couteront plus cher que d’autres. Cet article vous offre quelques conseils pour trouver le meilleur prêt pour vos travaux.
Comment choisir le meilleur prêt travaux ?
Il est important de choisir un prêteur pour la rénovation de votre maison qui puisse répondre à vos besoins. Nous conseillons aux propriétaires de faire des recherches auprès des institutions locales et de consulter des amis ou des voisins qui ont récemment fait des travaux de rénovation. Selon l’importance des travaux et les possibilités d’emprunt sur la valeur nette existante, les meilleurs prêteurs peuvent avoir des offres différentes. Pour d’autres conseils sur les crédits travaux consulter rachat-credit-consommation.fr.
Il y a quatre domaines clés sur lesquels vous devez vous concentrer lorsque vous choisissez un prêteur pour l’amélioration de votre maison : les conditions d’éligibilité, le montant du prêt, le taux d’intérêt annuel et la satisfaction du client.
Conditions d’éligibilité
Certains prêteurs font payer des frais de dossier. Vous ne voulez donc pas perdre du temps et de l’argent à demander un prêt qui ne vous sera pas accordé. Faites des recherches à l’avance pour connaître les qualifications minimales d’un prêteur et ne déposez votre demande qu’auprès des prêteurs les plus susceptibles de vous accorder le prêt.
Montants des prêts
Tous les prêts travaux ont un montant maximum. Certains ont également des montants minimums et maximums, quels que soient vos besoins ou la valeur nette de votre maison. Vous ne voulez pas choisir un prêteur qui vous oblige à contracter un prêt plus important que ce dont vous avez besoin, et vous ne voulez pas non plus en choisir un qui ne vous prêtera pas assez pour vos besoins.
Taux d’intérêt
Examinez les taux d’intérêt proposés par chaque prêteur, mais gardez à l’esprit que tous les emprunteurs ne pourront pas bénéficier des taux les plus bas. Il est préférable de se préqualifier pour avoir une bonne idée du taux d’intérêt qui vous sera proposé.
Lorsque vous comparez les taux, assurez-vous que vous regardez le TAEG, et pas seulement le taux d’intérêt. Le TAEG représente le coût annuel total du prêt, et non pas seulement les intérêts, ce qui en fait un meilleur outil pour comparer les prêteurs.
Un TAEG variable peut offrir un intérêt plus faible à court terme, mais il peut être plus cher lorsque les taux augmentent. Ce type de prêt pourrait être une bonne idée si vous vendez avant que le taux d’intérêt ne change, ce qui vous permettra de profiter du taux plus bas sans payer d’intérêts plus élevés après qu’il aura augmenté.
Satisfaction des clients
En général, vous pouvez attendre le meilleur service des entreprises ayant un bon taux de satisfaction de la clientèle. Vous pouvez effectuer des recherches sur les expériences des clients à l’aide de ressources indépendantes d’évaluation.
Ces études ne portent pas spécifiquement sur les prêts d’amélioration de l’habitat, mais toutes évaluent le service à la clientèle des prêteurs qui proposent généralement des prêts travaux.